• publié le 10 février 2017
Le Roi David aux Ateliers de Saint Ambroise

Retour sur les Ateliers de février pour les enfants

Ce mercredi 8 février au matin, c’est l’effervescence : le père Jérémie va bientôt arriver pour accueillir les enfants à l’oratoire, et comme chaque jour, leur raconter l’histoire du Roi David.

Aujourd’hui, les enfants vont devoir particulièrement écouter… En effet, à partir de la découverte de la vie du Roi David, ils vont construire un plateau de Jeu de l’oie : ils vont illustrer chaque case, imaginer et écrire les règles du jeu et également créer les pions qui vont avancer sur le plateau avec de la pâte à modeler qui durcit à l’air.

Les plus grands sont chargés de réfléchir aux règles, aux obstacles, aux retours à la case départ…

Les animateurs veillent à ce que tous les enfants se concentrent suffisamment et réussissent chacun à leur niveau, à réaliser leurs activités.

L’après-midi, le grand jeu  permettra à tous de se défouler  dans la cour tout en restant dans l’imaginaire du Roi David.

En ce milieu de la semaine, Pauline,  la directrice, a invité un autre accueil de loisirs, l’Acel de la Trinité,  à venir partager le déjeuner et passer l’après-midi ensemble. Cet accueil a aussi choisi pour thème le Roi David.  C’est donc l’occasion d’échanges sur les activités que les enfants ont  pu réaliser ; c’est aussi une grande richesse pour les enfants de pouvoir rencontrer d’autres enfants d’un autre centre dans Paris et de se faire des nouveaux copains le temps d’un après-midi.

Aux vacances de février et de la Toussaint, Pauline choisit toujours le thème des Ateliers préparé par le Vicariat Enfance Adolescence.  Elle « personnalise » ensuite le contenu proposé, en l’adaptant à l’âge des enfants inscrits, au projet pédagogique du centre de loisirs et aux compétences spécifiques des animateurs.

fev 17 5

 

 

Partager sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone