• publié le 30 septembre 2019
Matinée de rentrée 2019 des directeurs

En perspective : 2020 et  les 25 ans du renouveau des patronages

Ce mardi 24 septembre, 32 directeurs et directrices se sont retrouvés  pour le traditionnel et convivial  petit déjeuner de rentrée.
Les directeurs nouvellement nommés ont ainsi pu faire connaissance avec  l’équipe de la Facel et les directeurs déjà en poste.

Remi Toussain, président de la Facel, a rappelé les grandes missions  qui sont confiées à la fédération des accueils de loisirs et patronages de Paris depuis maintenant 25 ans :

  • un appui technique, administratif et règlementaire
  • un appui à la réflexion éducative.

Le  programme de formation de l’année à venir a été présenté. Celui-ci prend en considération aussi bien des sujets thématiques  utiles dans le quotidien des accueils de loisirs que des relectures de pratiques qui permettent aux directeurs de se retrouver et d’échanger sur des problématiques liées à leur fonction.

Le grand projet pour l’année 2020 a également été présenté : les 25 ans du renouveau des patronages.
A cette occasion, 3 évènements sont prévus. Tous les acteurs des accueils de loisirs et des patronages seront associés à ces évènements festifs : directeurs et animateurs, présidents, prêtres, et bien sûr enfants et familles. Les informations seront communiquées prochainement.

Une matinée importante pour tous et qui permet de bien lancer l’année.

Partager sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone