• publié le 30 décembre 2016
ZOOM sur une Association : les vacances de Noël au Patro du 25

Pour les vacances de Noël, le Patro du 25 (Saint Jean Baptiste de Belleville dans le 19ème) ouvre la première semaine des vacances scolaires sous la direction de Damien qui dirige ce patronage depuis sa création, il y a seulement 2 ans ½.
La plupart des enfants viennent toute la semaine et, comme à chaque période de vacances, de nouveaux enfants  viennent découvrir le Patro. Le bouche à oreille commence à porter ses fruits,  notamment au sein de l’école Saint Jean Baptiste de Belleville.
Cette semaine 18 enfants sont venus chaque jour « jouer et prier ».

 

Un programme d’activités variées  est proposé aux  enfants.

Comme il se doit, la 1ère journée est consacrée à la décoration des locaux : certains confectionnent un grand sapin en carton tandis que d’autres décorent les vitres ou confectionnent des guirlandes.

Un atelier cuisine est également prévu avec les traditionnelles douceurs de Noël  ainsi qu’un jeu de piste.

Au programme des sorties de la semaine: le Cirque d’Hiver Bouglione pour découvrir la magie du cirque mais également une après-midi à  la patinoire pour profiter des glissades de l’hiver.

Il ne faut pas oublier à la fin de chaque journée le temps spi : les enfants se rendent à l’église paroissiale Saint Jean Baptiste de Belleville pour un temps de prière. Pendant ces vacances, ils ont eu la chance de découvrir une superbe présentation de maquettes réalisées par une équipe de paroissiens présentant des scènes bibliques et des crèches.

Les enfants ont passé une très belle semaine entre jeux, temps calmes, sorties ludiques et beaucoup ont déjà projeté de revenir aux prochaines vacances.

 

 

Partager sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone