Titre H/F Fonction socio-éducative ( éducateur ou assistant social)
Catégories CDI
Association Foyer Henri Planchat
Type de contrat CDI
Lieu Puteaux (92)
Description du poste

Animée par la communauté du Chemin Neuf, l’Association Henri Planchat gère le Foyer Henri Planchat à Puteaux, à côté de La Défense. Agréé Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT), il est régi par la loi 1901, au titre des associations, sans but lucratif et il existe depuis le 12 septembre 1973.

Le Foyer accueille des garçons et des filles aux ressources modestes, âgés de 18 à 25 ans. Il met à leur disposition une structure d’hébergement et d’accompagnement social en assurant l’accueil et le suivi éducatif de jeunes professionnels, de stagiaires et d’étudiants.

Toute l’année et sans interruption, l’équipe du Foyer accueille et accompagne les résidents qui séjournent dans l’établissement.

Vous travaillez au sein d’une équipe composée par le directeur avec qui vous êtes en lien directe. Une autre personne de la fonction socio-éducative. Une maitresse de maison ainsi que deux bénévoles pour l’animation et l’accompagnement des résidents.

Votre mission : Accueil des résidents, présence aux résidents au quotidien (questions, écoute…), suivi des résidents dans leur insertion professionnelle et sociale, accompagnement dans l’accès au logement et dans son maintien, accompagnement renforcé des résidents davantage en difficulté, échanges réguliers avec les organismes de suivi du 92 et les référents éducatifs des résidents envoyés par les services sociaux…

Description du profil recherché

Éducateur spécialisé, vous connaissez l’aide sociale à l’enfance.
Vous connaissez également les dispositifs d’hébergement et d’accès au logement, et avez un intérêt pour le public en grande précarité.
Reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens de l’initiative et des responsabilités, vous aimez travailler en équipe.
Nous proposons un logement sur place ainsi qu’une participation à la vie communautaire ( Repas – Temps et activités communautaires, si le Candidat le souhaite)
Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles et votre motivation au service des résidents accueillis au sein du foyer.
Possibilité pour un premier post sans expériences professionnelles préalables.

Postuler Maintenant
Partager sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone