Titre Directeur d’aumônerie et de patronage
Catégories CDI
Association Paroisse Saint Jean-Baptiste de Belleville
Type de contrat CDI
Lieu Paris 19ème
Date de Début 01/09/2017
Description du poste

Mission globale :
Gérer les structures du patronage paroissial et de l’aumônerie paroissiale pour participer efficacement à l’éducation intégrale des jeunes de la paroisse en les aidant à s’intégrer dans la communauté paroissiale.

Mission du directeur de l’accueil de loisirs :
Porter la responsabilité de gérer l’activité du patronage de la paroisse, dans un esprit chrétien, sous la responsabilité hiérarchique du prêtre chargé de la pastorale des jeunes.
Il s’agit de gérer l’équipe des animateurs dans l’élaboration et la mise en œuvre des diverses activités ludiques ou éducatives proposées aux jeunes et de s’impliquer soi-même dans le travail d’animation.
Temps de travail : 17 heures.

Mission du responsable d’aumônerie :
Travailler à intégrer les jeunes, par l’éducation et l’évangélisation, à la communauté paroissiale unie dans la Foi, en proposant aussi bien la catéchèse et les activités propres à l’aumônerie (foot, camps et week-end, etc.) que des activités liées à la vie paroissiale en général (préparation de fêtes, rencontres avec les différents groupes paroissiaux…).
Sous la responsabilité hiérarchique du prêtre chargé de la pastorale des jeunes, le responsable d’aumônerie gère l’équipe des animateurs avec le souci de faire vivre à tous la communion réalisée par l’esprit baptismal.
Temps de travail : 18 heures.

Postuler Maintenant
Partager sur : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone